Aluro CNC, situé à Heist-op-den-Berg, est un spécialiste des pièces mécaniques de haute qualité depuis plus de 30 ans. Ils travaillent pour des clients en Belgique, mais aussi bien au-delà. Leurs clients sont actifs dans l’aéronautique, la construction de machines, le secteur médical, l’énergie, l’automobile, l’électronique et les télécommunications, ainsi que l’industrie alimentaire. Ces secteurs exigent tous la plus haute qualité, précision et respect des délais. Depuis 2015, ils sont certifiés ISO pour pouvoir et savoir travailler pour ces secteurs spécifiques. Avec un parc de machines très moderne et des employés hautement qualifiés, Aluro CNC sait répondre aux attentes de ses clients et souvent même les dépasser.
Collaboration solide avec Testas
Aluro collabore depuis plus de 20 ans avec Testas, à leur pleine satisfaction. David Vonckx, préparateur de travail et acheteur technique chez Aluro CNC : “Je n’ai presque pas de mots pour ça, la communication est si forte, si réactive, nous en sommes très satisfaits. La coordination interne chez Testas est si bonne que tous les collègues peuvent toujours tout suivre et donc prendre le relais. Donc si mon interlocuteur est en réunion quand j’appelle, un collègue prend simplement le relais sans problème, ce qui est un énorme avantage. Jonathan est notre contact principal depuis quelques années maintenant et cela fonctionne très bien. Il pense vraiment avec nous.
Le matériau en barre est généralement commandé en longueurs complètes et nous le coupons nous-mêmes, car nous avons une bonne visibilité sur ce qui est disponible et comment l’utiliser de manière optimale. Mais si nous avons par exemple une panne sur la scie ou peu de temps, ils peuvent toujours le couper pour nous sans problème. Le matériau en plaque, allant de 5mm à 130mm, est souvent commandé sur des tailles spécifiques car il s'agit souvent de prototypes. Les dimensions sont à chaque fois différentes et chez Aluro CNC, l'achat se fait sur la base des commandes des clients. Le stock interne est donc maintenu au minimum. Grâce à l'offre étendue de Testas, nous essayons toujours de combiner plusieurs produits dans une commande, qui peuvent alors être livrés en même temps et ainsi nous pouvons aussi bien négocier le prix.”
Parc de machines ultramoderne
Aluro CNC est spécialisé dans la fabrication de prototypes et de petites séries spécialisées de 50 à 100 pièces. Ils disposent d'un parc de machines ultramoderne de tours et fraiseuses CNC, y compris deux combinaisons tournage/fraisage intégrées. Vonckx : “Nos machines sont équipées de robots avec un logiciel développé spécifiquement pour nous par notre société sœur Robojob. Cela nous permet de tourner sans surveillance tout en offrant une haute précision. Et cela nous donne également une position concurrentielle très forte en termes de prix.”
Le contrôle final est toujours effectué par le département qualité d’Aluro CNC. Même lorsque des traitements spécifiques sont sous-traités, les produits reviennent chez Aluro CNC pour le contrôle final. De plus, tous les matériaux sont d'abord largement testés et notés pour déterminer s'ils sont faciles à automatiser et comment ils se comportent à différentes températures.
Toujours une vue d’ensemble sur le statut d’une commande
“Nous utilisons continuellement la boutique en ligne pour voir les prix. Nous avons une liste de prix, mais pour certains produits, les prix varient tellement selon la quantité que c'est beaucoup plus facile de les rechercher via la boutique en ligne. Et nous pouvons immédiatement y inclure les coûts de sciage. Chez Testas, la commande est alors vérifiée et immédiatement saisie dans le système. Nous avons donc toujours une vue d'ensemble sur le statut d'une commande. Les certificats de matériau sont également joints immédiatement s’ils ont été demandés. Même après les heures d'ouverture du service client de Testas, nous pouvons à tout moment consulter les prix sur la boutique en ligne. Notre service commercial peut ainsi calculer les prix des matériaux bruts lors de la phase de devis sans avoir à demander des devis. Cela accélère le processus de vente, nous permettant de décrocher les commandes plus rapidement.”
Bon service
Les commandes courantes arrivent souvent le mardi et/ou le jeudi, mais il arrive aussi qu'une livraison urgente soit nécessaire. Vonckx : “Nous pouvons nous montrer flexibles envers le client car Testas réfléchit avec nous. Il nous est même arrivé d’appeler à 13 heures et de pouvoir récupérer les articles à 15h30. En fait, nous n'avons plus de points d'amélioration, car tout ce que nous voulions améliorer ou ajuster dans le passé a déjà été fait. En dehors du prix, un bon service est tout simplement très important pour nous. Si j'appelle Jonathan maintenant et que c'est vraiment nécessaire, il sera là aujourd'hui ou demain immédiatement.”